• Le flip-book

    Cette semaine nous allons travailler sur le mouvement grâce au dessin. Pour cela les élèves vont créer un flip-book. Je vous renvoie à la séquence du projet de création d'un film d'animation (ici - séance 4) et au site d'où mon prjet découle (inattendu.org).

    Voici quelques exemples de flip-books glânés sur internet:

    Télécharger « flip-book course poursuite »

    Télécharger « plante qui pousse »

    Un petit historique également que je distribue aux élèves:

    Histoire du flip-book

    Et enfin les planches vierges permettant de réaliser un flip-book:

    Télécharger « flip-book vierge »

     

    Grâce à cet outil, les enfants vont pouvoir comprendre comment fonctionne le cinéma. Image par image et qu'il faut un certain nombre d'image pour réaliser une seconde de film. Le but n'est pas d'ariver aux 24 images/sec mais de voir la décompositon des mouvements.

    La "magie" du cinéma devient accessible à tous et toutes.

     

    Un site pour tout savoir sur le flip-book: flipbook.info

    « Fiches de problèmesConstruire son compteur numérique. »

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  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Novembre 2011 à 12:44

    Merci!

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    2
    ac
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 08:44

    Participant à Ecole et cinéma cette année avec ma classe de CM2, je souhaitais travailler sur le flipbook...Le film de M. Ocelot, Princes et Princesses se prête très bien au flipbook! merci pour tes docs et infos qui me font gagner un temps précieux!

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