• Plan de travail n°2

    Plan de travail n°2 en français.

    (modifié le 5 octobre 2011)

    Pour ce plan, je mets moins d'exercices par fiche (juste un) pour que les élèves aient la sensation d'aller plus vite.

    Tous mes exercices sont au format .odt qui est lisible avec libreoffice ou openoffice.

     

    Plan de travail n°2 (modifiable)

     

    Les exercices:

    grammaire, la phrase - identifier le verbe et son infinitif: exercice

    grammaire, les classes de mot: exercice

    grammaire, les fonctions - identifier le verbe et son sujet: exercice

    grammaire, le verbe: le présent de l'indicatif: exercice

    grammaire, les accords: les accords entre le nom et l'adjectif: exercice

    orthographe grammaticale, homophones grammaticaux: exercice

    vocabulaire, chercher un mot dans le dictionnaire: exercice

    vocabulaire, trouver le sens d'un mot grâce au contexte: exercice

    production d'écrit, la ponctuation: exercice

     

    Après réflexion j'ai préféré faire évoluer mon travail. En effet je vais donner aux élèves tous les exercices afin que lors du bilan tout le monde puisse voir la fiche dont on parle pour que ça ne reste pas une parole dans le vent et que tout le monde reste concentrer totalement.

    J'ai ajouté un petit texte pour savoir où trouver l'aide nécessaire pour sa recherche individuelle.

    Je rajoute une aide indispensable (pour moi en tout cas) avec un rappel des différentes définitions compétences et des astuces grammaticales afin de mieux résoudre chaque problème rencontré.

    Grâce à ce petit outil je rebondis beaucoup mieux quand les élèves passent au bilan (si j'ai besoin de rebondir bien sûr)

    Aide (.odt)  ---  Aides (.pdf)

    Voilà les exercices au format .odt: exercices (tout le plan)

     

    Voici les exercices au format .pdf réunis dans un fichier .zip Téléchargement

     

    Voici les leçons du plan n°2: (prises ici adslfred)

    Leçons plan n°2

     Elles me servent de support aux remarques des élèves afin de savoir quel point appuyer si il y a besoin.

     

    Il ne faut pas oublier de faire ses outils de suivi indispensables (tableau de suivi collectif à afficher, tableau de suivi pour le professeur)

    « Premier bilanTravail sur les contes »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Septembre 2011 à 04:23

    Merci pour ce bilan. Ca me permet moi aussi de m'affiner sur ma pratique en PMEV. Dans ma classe de CE2 CM1, le premier plan a aussi été difficile. Mais il y a toujours du positif, ce qui m'incite aussi à continuer. Bon courage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :