• Les billets de comportement

    J'ai trouvé sur le site de Charivari un système vraiment intéressant pour la gestion de la classe.

    Les billets de comportement (site charivari)

    Le principe est simple: un élève a un comportement perturbant pour la classe, je lui pose un billet selon ce qu'il a fait. En faisant ce geste je le préviens que son comportement doit changer sinon il risque de faire la punition notée sur le billet et la faire signer.

    C'est très visuel, très pratique car silencieux, efficace (si utilisé avec parcimonie).

    Il existe un billet pour chaque comportement:

    Billet de bavardage, billet de soin, billet d'escargot, billet de gesticulation, billet du trouble-fête, billet d'orthographe, billet de leçon non lue, billet de devoir non fait, billet de bazard dans le rang, billet de bagarre et même des billets pour une classe de CP.

    (Tous les fichiers sont à télécharger sur ce merveilleux blog qui fourmille de bonnes idées.)

     

    J'ai du changer au bout d'un peu plus d'un mois d'utilisation car je les avais trop utilisés, leur efficacité a considérablement baissée.

    « Ma gestion de classeLes clés de la réussite »

    Tags Tags : , , , ,